Magic Compendium
Supports
Routines
Auteurs
Editeurs
Connexion
Accueil
Supports
Shades of my Mind [Livre]
Shades of my Mind
Infos
Sommaire
Année de parution :
2024
Type :
Livre
Carte
Pages :
296
Langue :
Français
Editeurs :
3 Monkeys Publishing
Auteur :
Thomas Riboulet
Merci au contributeur à cette page :
Tony Gobrecht
Table des matières
Préface
12
Introduction
19
Comment utiliser ce livre ?
25
#1 - Un paquet de fleurs
35
« Un paquet de cartes est comme une fleur, on le manipule délicatement, d’une main légère ». Un très bon ami m’a dit un jour qu’il avait enfin compris comment on tenait un paquet de cartes. Il pratiquait la magie depuis 30 ans !
Routine 1 : C.L.F. Opener
43
Routine type Chicago Opener qui constitue mon tour d’ouverture en close-up lorsque j’arrive à une table.
#2 - Palais mental
57
Comme tous les samedis, je suis dans le bus de Sheffield, ligne 51, direction le Magic Circle, jeu de cartes à la main, et je viens enfin d’achever l’apprentissage de mon Mnemonica !
Routine 2 : Black Mirror
65
Routine de coïncidence impossible dans laquelle s’enchaînent un effet d’Open Prediction et de carte au nombre. Deux jeux non truqués où tout est laissé à l’examen.
#3 - Les clefs de ma magie
85
J’ai toujours dans mon jeu de cartes une carte clef. Je développe une réflexion sur les cartes clefs : comment les fabriquer et comment les utiliser.
Routine 3 : Dark Connection
95
Les yeux bandés, le magicien retrouve, magiquement ou par télépathie, la carte choisie au moment même où le spectateur pense STOP. Mon tour favori avec lequel j’ai bluffé de nombreux magiciens !
#4 - Le centre des attentions
113
J’ai toujours été un grand timide. Je n’ai jamais été la personne au centre des attentions dans mon groupe d’amis. Mais la magie m’a permis de changer la donne. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation. Je partage quelques clefs pour vous en sortir !
Routine 4 : Backstage
121
Routine originale dans laquelle le magicien exécute le tour dos au spectateur. Sans jamais avoir vu les cartes, le magicien révèle la carte choisie. S’enchaînent ensuite des révélations surprenantes…
Routine 5 : Only One
145
Une carte pensée se trouve être sur la table depuis le début. Pour finir, cette carte se trouve être la seule carte imprimée du jeu. Cette routine utilise le principe “White Room” de Ran PINK.
Routine 6 : 3813 Triumph Street
161
Routine de triomphe participative dans laquelle 3 cartes choisies se retrouvent être les seules faces en l’air dans le jeu.
#5 - 2 minutes pour convaincre
183
Lorsqu’on pratique la magie, il faut savoir être crédible et convaincant.. C’est pour moi la base afin d’être écouté, regardé et admiré.
Routine 7 : M.C.U.B (Any Card Under Box)
189
Routine en plusieurs phases dans laquelle la carte choisie se retrouve sans arrêt sous l’étui. Une routine visuelle, dynamique et impossible pour les spectateurs.
Routine 8 : Inception
209
Routine sur le thème de l’Inception dans laquelle un spectateur devine la carte choisie par une spectatrice. Une routine participative qui laissera un souvenir gravé dans la tête des spectateurs. Vous devenez spectateur de votre effet et les spectateurs travaillent pour vous !
Routine 9 : Synchronicity
229
Une carte choisie est retrouvée dans des conditions de laboratoire et une carte librement énoncée se retrouve dans la poche du spectateur depuis le début. Pour finir, un climax dévastateur !
Routine 10 : Fahrenheit 451
245
Routine de booktest dans laquelle une page choisie est déchirée en petits morceaux. Le spectateur sélectionne alors un mot sur un des morceaux de la page avant de les brûler. Le magicien devine le mot pensé et la page se retrouve recomposée à sa position initiale dans le livre.
Routine 11 : Card to Wallet
267
Routine en 5 phases dans laquelle la carte choisie voyage, dans l’étui, sous l’étui, dans la poche du magicien, sous la main du spectateur pour finir prisonnière de la photo prise au début de la routine.
En quelques mots
291
Remerciements
293
Crédits
294